Disponible aussi en version intégrale.

Partie 2, chapitre 7 : Médiatisation et espace public

de Isabelle Pailliart (auteur)

Maison d'édition : PUG
Collection : Communication en +
octobre 2019
21 pages Téléchargement après achat
3,99 €

Résumé

Extrait du livre : Médias et médiatisation 

Les médias et leurs productions, les médiatisations, ont envahi notre quotidien. Porteurs d’enjeux multiples (politiques, socioculturels, économiques), ils sont aujourd’hui tellement discutés, voire décriés, qu’il est urgent de poser un regard distancié sur les réalités médiatiques contemporaines. Comment les analyser ?
Cet ouvrage vise à donner aux étudiants, enseignants, analystes des médias et chercheurs des conseils méthodologiques, ainsi que des clés pour se poser les questions pertinentes et connaître les approches et recherches récentes. Il présente les principaux concepts puis en fait la synthèse, de manière à éviter les erreurs les plus courantes dans l’analyse des médias. Il vise à penser les médias dans leur diversité (de l’imprimé au numérique) et les produits médiatiques dans la variété de leurs formats (de l’actualité à la fiction, des textes aux vidéos). Il aborde notamment les questions de la médiatisation de l’espace public, du politique, de la science et du genre. Cette réflexion mène à un questionnement sur le journalisme et la construction des événements, au coeur des débats publics contemporains.

Biographie

Caractéristiques techniques

Editeur : PUG

Auteur(s) : Isabelle Pailliart

Collection : Communication en +

Publication : 30 octobre 2019

Intérieur : Noir & blanc

Contenu(s) : PDF

Protection(s) : Marquage social (PDF)

Taille(s) : 519 ko (PDF)

Langue(s) : Français

EAN13 Chapitre [PDF] : 9782706146046

Du même thème

Maison d’édition

soutenue par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

et la Région Auvergne-Rhône-Alpes

dans le cadre du Contrat de filière Livre 2020-2023 

Qui sommes-nous ?

  Les PUG,  
  une maison d'édition  
  pas comme les autres 

--:-- / --:--